ADBLUE OFF

FICHIERS DE SUPPRESSION D'ADBLUE


Notre riche expérience de plusieurs années nous permet de fournir des services tels que la suppression d'Adblue. Plusieurs dizaines d'ateliers automobiles dans le monde font confiance à nous et à notre expérience. Soyez l'un d'eux!

Inscrivez-vous aujourd'hui pour accéder à une grande base de données de fichiers ECU.

CE QUI EST ADBLUE


AdBlue est un liquide spécialisé utilisé dans les systèmes SCR (Selective Catalytic Reduction). C'est une solution d'eau d'urée à 32,5% de la concentration nominale. La principale raison d'utiliser AdBlue est de réduire les émissions d'oxydes d'azote. Malheureusement, ce système génère des coûts d'exploitation très élevés.

Adblue est un stockage dans un réservoir séparé. Dans différents modèles, l'entrée du réservoir se fait à divers endroits, par exemple dans le coffre, sous le capot ou près du col du réservoir diesel. Du réservoir, le mélange arrive au catalyseur SCR où les oxydes d'azote sont réduits en eau et azote inoffensifs.

Un réservoir d'AdBlue plein suffit pour parcourir 10 000 km. Les pertes de liquide doivent être reconstituées. Si le niveau d'AdBlue est trop bas, l'ECU empêchera le démarrage du moteur. Les voitures modernes sont équipées de témoins lumineux et d'un signal sonore informant le conducteur qu'il est temps de remplir le réservoir d'AdBlue.

DÉSACTIVER LE SYSTÈME ADBLUE


Le système AdBlue et SCR est complexe et sensible aux pannes. Capteurs d'azote électroniques, modules, pompes - tout cet appareil peut tomber en panne et les remplacer peut être très coûteux. En plus des véhicules qui parcourent des centaines de kilomètres, vous devez régulièrement remplir le réservoir Adblue.

Tout cela génère des coûts supplémentaires d'utilisation de la voiture, que les conducteurs veulent éviter.

Le service de désactivation d'AdBlue consiste en une désactivation électronique d'AdBlue avec suppression des voyants du tableau de bord et des messages d'avertissement dans l'ECU associé au système.

Dans la plupart des cas, il suffit de reprogrammer correctement le système de gestion moteur. Pour certains modèles, il est également nécessaire de déconnecter l'unité SCR du véhicule.

Inconvénients du système SCR


Le système Adblue est bon pour l'environnement et la santé humaine car il réduit les oxydes d'azote dans les gaz de combustion. Mais AdBlue présente également de nombreux inconvénients et de nombreux pilotes envisagent de désactiver le système.

  • système complexe susceptible d'être endommagé - une réparation complète peut consommer plusieurs milliers de dollars,
  • la solution se solidifie à une température de - 11 C (12,2 F) - un réchauffeur défectueux dans le réservoir peut provoquer la formation de cristaux qui peuvent obstruer le système d'injection et conduire à une défaillance de la pompe
  • la nécessité d'un remplissage liquide fréquent,
  • la solution est fortement corrosive - le liquide renversé doit être essuyé rapidement pour éviter d'endommager la finition de la peinture et le revêtement anti-corrosion.
(4.1/5), votes: 15
Evaluation du site:
Il est 7 heures.
Maintenant, nous sommes en ligne!

AdBlue Off Service

ADBLUE REMOVAL FILES

Our rich experience of many years allows us to provide services such as Adblue removal. Several dozen of car workshops around the world trust us and our experience. Be one of them!

Register today to gain access to a large database of ECU files.

WHAT IS ADBLUE

AdBlue is a specialized liquid used in SCR system (Selective Catalytic Reduction). It’s a water solution of urea in 32,5% of nominal concentration. The main reason for using AdBlue is to reduce the emission of nitrogen oxides. Unfortunately, this system generates very high operating costs.

Adblue is storage in a separate tank. In different models inlet of the tank is in various places in example in the trunk, under the hood or near the neck of the diesel tank. From tank, the mixture is getting to the SCR catalyst where nitrogen oxides are reduced to harmless water and nitrogen.

Full tank of AdBlue it’s enough to drive 10 000 km. Liquid losses should be replenished. If the AdBlue level is too low ECU will prevent the engine from starting. Modern cars are equipped in control lights and sound signal informing driver that is time to refill AdBlue tank.

DISABLE ADBLUE SYSTEM

AdBlue and SCR system is complex and susceptible to failures. Electronic nitrogen sensors, modules, pumps – all this device can fail and replace them can be very expensive. In additions in vehicles which travel hundreds of kilometres, you must regularly refill the Adblue tank.

All of this generates addition car usage cost, which drivers want to avoid.

AdBlue off service consists of electronical disable AdBlue with removing dashboard lights and warning messages in ECU associated with the system.

In most cases, it is enough to properly reprogram the engine management system. For some models additionally, it is necessary to disconnect the SCR unit from the vehicle.

Disadvantages of SCR system

Adblue system is good for the environment and human health because it reduces nitrogen oxides in combustion gases. But AdBlue has also many disadvantages and many drivers consider disabling system off.

  • complex system susceptible to damage – comprehensive repair can consume several thousand dollars,
  • the solution solidifies at a temperature of – 11 °C (12,2 °F) – a faulty heater in the tank may cause formation of crystals that may clog the injection system and lead to pump failure
  • the necessity of frequent liquid refilling,
  • the solution is strongly corrosive – spilled liquid should be wiped quickly to avoid damaging the paint finish and anti-corrosion coating.
(4.5/5), votes: 2
Site rating: