EGR OFF

SUPPRESSION / SUPPRESSION DE L'EGR


EGR est un raccourci de recirculation des gaz d'échappement. Le système est utilisé dans les voitures équipées d'un moteur à piston à combustion interne. Il a été conçu pour réduire les pollutions des gaz de combustion. La raison principale de cette solution était le nombre croissant de polluants toxiques émis par les voitures.

Qu'est-ce qu'une vanne EGR?


La soupape EGR fonctionne en recirculant une quantité mesurée de gaz d'échappement dans le moteur via le système d'admission d'air, réduisant ainsi la quantité d'émissions produites par le moteur.

Le problème réside dans les gaz d'échappement qui contiennent des dépôts de carbone, ce gaz est constamment recirculé dans le moteur, ce qui, avec le temps, entraînera une accumulation de dépôts de carbone dans le collecteur d'admission et d'autres pièces, y compris la soupape EGR. Cette accumulation dans la valve est souvent à l'origine de leur défaillance.

Qu'est-ce qu'un refroidisseur EGR?


Le refroidisseur EGR est conçu pour abaisser la température des gaz d'échappement avant qu'ils ne soient remis en circulation dans le moteur. Ceci est fait pour maintenir les températures de l'air d'admission aussi basses que possible. Ceux-ci sont connus pour leur fissuration qui entraîne normalement une perte de liquide de refroidissement. Les moteurs Common Rail de modèle récent ont des volets et des solénoïdes sur les refroidisseurs, ainsi que des capteurs pour surveiller son fonctionnement. En cas d'échec, des codes d'erreur et des voyants d'avertissement peuvent également se déclencher.

Symptômes et codes d'erreur


IL y a plusieurs codes d'erreur et symptômes qui peuvent pointer vers une vanne EGR et un refroidisseur défectueux / bloqués

Symptômes de panne de valve:

  • Perte de pouvoir
  • Consommation de carburant réduite
  • Réduction de la réponse des gaz
  • Mode Limp

Avertissements:

  • Voyant de gestion du moteur
  • Lumière de bougie de préchauffage clignotante
  • Codes d'erreur

Symptômes de panne de valve:

  • Perte de liquide de refroidissement
  • Tabagisme blanc
  • Mauvais fonctionnement

Avertissements:

  • Voyant de gestion du moteur (moteurs à rampe commune plus récents)
  • Feu clignotant de bougie de préchauffage (moteurs à rampe commune plus récents)
  • Codes d'erreur

Fichiers EGR OFF


Certaines voitures peuvent avoir des vannes EGR différentes ou celles qui sont intégrées dans le collecteur d'admission. Si tel est le cas, nous pouvons toujours retirer l'EGR à l'aide de plaques d'obturation ou, dans certains véhicules, changer le collecteur d'admission, ce qui permet le montage de nos kits de tuyaux de course de suppression d'EGR.

Une fois la soupape retirée ou masquée, l'ECU du véhicule ne recevra plus de signal de la soupape EGR, ce qui fera apparaître la lumière d'atelier des émissions sur le tableau de bord. Nous pouvons supprimer cela en reprogrammant le logiciel EGR sur l'ECU.

Avantages du retrait de la soupape de recirculation des gaz d'échappement


  • Temps moteur réduit
  • Réponse améliorée de l'accélérateur
  • Amélioration de l'économie
  • Réduit la contamination par le pétrole
  • Réduit les dépôts de carbone dans le moteur

Veuillez noter:

La soupape EGR ne doit PAS être retirée sur les véhicules qui ont toujours le filtre DPF en place, cela pourrait bloquer le DPF car le fonctionnement de la soupape EGR est une condition préalable à la régénération DPF.

(5/5), votes: 3
Evaluation du site:
Il est 21 heures.
Maintenant, nous sommes en ligne!

EGR Off Service

EGR REMOVAL / DELETE

EGR is a shortcut of Exhaust Gas Recirculation. The system is used in cars equipped with an internal combustion piston engine. It was designed to reduce pollutions in combustions gases. The main reason for putting through this solution was the growing number of toxic pollutants emitted by cars.

What is an EGR Valve?

The EGR valve works by recirculating a measured amount of the exhaust gases back into the engine through the air intake system, reducing the amount of emissions the engine produces.

The problem lies with the exhaust gas that contains carbon deposits, this gas is constantly being recirculated through the engine, which over time will cause a build-up of the carbon deposits in the intake manifold and other parts including the EGR valve. This build up in the valve is often what causes them to fail.

What is an EGR Cooler?

The EGR Cooler is designed to lower the temperature of the exhaust gases before they are recirculated back into the engine. This is done to keep the inlet air temperatures as low as possible. These are known for cracking which normally results in coolant loss. Later model Common Rail Engines have flaps and solenoids on the Coolers, as well as sensors to monitor its operation. When these fail, fault codes and warning lights may also be triggered.

Symptoms and Fault Codes

SThere are multiple faults codes and symptoms that can point towards a faulty / blocked EGR Valve and Cooler

Valve Fault Symptoms:

  • Loss of power
  • Lower fuel consumption
  • Reduced throttle response
  • Limp Mode

Warnings:

  • Engine Management Light
  • Flashing Glow Plug Light
  • Fault Codes

Valve Fault Symptoms:

  • Loss of Coolant
  • White Smoking
  • Poor Running

Warnings:

  • Engine Management Light (Later Common Rail Engines)
  • Flashing Glow Plug Light (Later Common Rail Engines)
  • Fault Codes

EGR OFF Files

Some cars may have a different EGR Valves or ones that are built into the inlet manifold. If this is the case we can still remove the EGR using blanking plates or in some vehicles changing the inlet manifold allowing fitment of our EGR Delete Race Pipe Kits.

Once the valve is either removed or blanked off the vehicles ECU will no longer get a signal from the EGR Valve causing the emissions workshop light to appear on the dashboard. We can remove this by reprogramming the EGR software on the ECU.

Benefits of removing the Exhaust Gas Recirculation Valve

  • Lowered Engine Temps
  • Improved Throttle Response
  • Improved Economy
  • Reduces Oil Contamination
  • Reduces Carbon Deposits in the engine

Please Note:

The EGR Valve should NOT be removed on vehicles that still have the DPF Filter in place, doing so may block the DPF as the EGR Valve operation is a prerequisite for DPF Regeneration.

(5/5), votes: 1
Site rating: